Jean-Noël : Le guide PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Dimanche, 01 Février 2009 12:00

 

 

 

 

Depuis son plus jeune âge, Jean-Noël rêve du métier de guide et c’est en 1998 qu’il passe le brevet. Il a déjà effectué toutes les plus grandes courses dans les Alpes (face Nord des Droites, face Nord du Piz Badile, face Nord de l’Eiger, de la Dent Blanche, du Cervin) et il est l’un des auteurs de la première hivernale de la directissime de l’arête Nord de la Dent Blanche.

 

En 1993, il gravit le Pic Lénine et à trois reprises il participe à des expéditions en Himalaya pour tenter l’ascension de l’Ama Dablam, du Gasherbrum, du Broad Peak et du Dhaulagiri. L’hiver et le printemps, il est établi à Verbier, d’où il part pour emmener ses clients skier aux quatre coins des Alpes.

 

C’est un adepte des randonnées en peaux de phoques, des cascades de glace et d’escalade. Alpiniste très complet au moral bien trempé, c’est un guide moderne, taillé dans le bois de ses illustres ancêtres. Talentueux et déterminé, il n’a jamais froid aux yeux, est équilibré, curieux et ouvert à tout ce qu’il ne connaît pas. Il est très attaché à sa terre natale et, en tant que représentant d’Evolène, sa fougue et son chauvinisme n’ont d’égal que son humour et sa gentillesse.

 

 

 

Mise à jour le Samedi, 06 Juin 2009 09:46